Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Rally EDSR 2010] Compte rendu / photos et classement en pages 2


Messages recommandés

Date : 12 Septembre 2010 (dimanche)
Lieu : Chantilly
Inscription : Gratuite
Date limite inscription : 8 septembre
Inscription limite : 160 participant max
Condition : tout le monde y compris SDS a partir de 80cm3
Organisateur : Gendarmerie de l'oise
Heure max : 7h30 (matin oui c'est tot) avec un ptit café en prime
lieu exacte : école du Bois St Denis par l'entreer sur la RD1016 a chantilly (60500)
Ellimination possible pour toute faute genre wheeling, burn, rupture
le pilote devra presenter son permis de conduire, l'attestation d'assurance valide, carte grise (pas de w garage) autorisation parentale pour les mineures

DOnc voila j'ai un ami gengen à la BMO de Beauvais qui participe a un rally routier, c'est pas une course de vitesse, mais plus course d'orientation tel que l'on peut en faire en forêt avec des question sur le trajet et le code de la route.
Des points de passage obligatoire apres libre de prendre le chemin désirer. Mais le tout en respect du code de la route (c'est la que c'est drole) les gengen seront planter un peu partout avec radar, etc... et mesurer vos fautes, vitesse, trajectoire, ligne blanche etc... et cela dans le but de vous faire perdre des points (drole non ^^)

A la fin tout le monde à a lot mais les premiers ont des gros lot (casque, blouson, etc..)



Donc moi je le fais me dire rapidement qui désire le faire que je vous donne un bulletin d'inscription a remplir pour le faxer a la BMO de Beauvais ensuite (rapidement hein).

Le mieux c'est si plusieur d'ici partir en groupe la veille et se faire un hotel genre premiere classe, formule 1 un truc pas cher et je demanderai à mon pote de venir nous chercher le matin de bonheur dans le plumard ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Donc bon je suis tout seul à participer au rally avec Mikhail (tazmabilke)
je prendrais des photos si possible et vous ferrais un petit compte rendu de ma journée rally routier de dimanche

Deja depart de normandie samedi en fin d'aprem pour rejoindre la gendarmerie de beauvais ou je vais dormir (humm vais avoir peur des ptits homme bleus ^^)
puis se lever tot le matin direction chantilly pour la premiere epreuve du rally.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
Tu peux expliquer dans la partie flood cette histoire de "pole nord" car bon j'ai rien capter moi


En fait le pôle Nord, c'est tout simplement que l'on va dans ma région d'origine, le nord pas de calais... et que l'on va faire un petit passage à Lille...

oups j'avais pas vu que je devais le faire dans la partie flood.. dsl...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly27 a écrit:
guigui a écrit:
Tu peux expliquer dans la partie flood cette histoire de "pole nord" car bon j'ai rien capter moi


En fait le pôle Nord, c'est tout simplement que l'on va dans ma région d'origine, le nord pas de calais... et que l'on va faire un petit passage à Lille...



t'as raté la braderie , j'y suis allé ce week
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly27 a écrit:
guigui a écrit:
Tu peux expliquer dans la partie flood cette histoire de "pole nord" car bon j'ai rien capter moi


En fait le pôle Nord, c'est tout simplement que l'on va dans ma région d'origine, le nord pas de calais... et que l'on va faire un petit passage à Lille...


Oui mais bon c'est quoi l'intérêt ?? scratchLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly27 a écrit:
mdr... une amie nous a invités pour le week end...


Et je ne suis pas invité !??? Je suis outré !! Evil or Very Mad


PS : Nelly tu flood et fais du multipost dans le même topic, tu vas finir par te faire lyncher !



Edit de guigui : fin du topic modérer ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila matine boucle, 80 km tout rond en 2h le temp de trpuver les reponse aux questions sur la route. arrive dans les premier mais partie dernier a cause de la pression de mes pneux donc pour le moment je pense que lon es bien classer
maintenant sa va etre lepreuve code de la route ouille lol
et on repart pour 50 km

ptit coup de grisous pour lili ;-( avec une affiche de sensibilisation qui rapel malheureusemnt certaine chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentrer et pres a me coucher nous sommes fatigue
partie de paris a 19h15 puis ensuite recup des affaire a bauvais partie beauvais a 20h15 arrive a la maison a 21h45 pfiou le retour a ete difficile froid et jy voyais quedalle avec la visiere fume

sinon je suis arrive 20e sur une bonne centaine et jai eu un bon de 20e pour un magasine de moto dans loise donc donne a mikhail vu quiled a cote lui est arrive 10e
normalement jaurais du etre avabt lui mon compteur rajoute 2km ppur 50km reel ( pignon de 14?) donc jai eu des penalite snif snif

je vous fais un compte rendy avec photos demain la dodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ca a ete, je n'avait qu'une main pour me tenir ^^ donc la fin de la journee a ete plus rude... Bien soulage en arrivant a la maison le soir! Du coup aujourd'hui j'ai mal partout!!!! Mais la journee a ete sympa tout de meme...

Et rectification, mikhail est arrive 8eme ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Euh ca a ete, je n'avait qu'une main pour me tenir ^^ donc la fin de la journee a ete plus rude... Bien soulage en arrivant a la maison le soir! Du coup aujourd'hui j'ai mal partout!!!! Mais la journee a ete sympa tout de meme...

Et rectification, mikhail est arrive 8eme ^^


AH ? donc j'aurais du arrivé au pire 7e alors ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ptit compte rendu de la journée en photo.

ALors le matin 6h reveil sonne un pour un dimanche on à déja eu mieux. Ca va nous n'avons pas eu le droit au clairon de la gendarmerie de Beauvais ouff. Donc ptit déjeuné et on se prépare, faut ensuite allez chercher les motos à la caserne pour partir, et merde il pleut ca commence bien. Depart de la caserne de beauvais 7h05 (pour etre à chantilly a 7h30) ouille.
Donc c'est partit pfiou ca glissouille la route.

Hopp hopp prise de la voie rapide pas de temps a perdre a roulé a vitesse reglementaire et puis faut pas oublié je ne fais que de suivre un gendarme en civil ^^. D'ailleur un moment grand signe me disant de ralentir, girophare au loin, gendarme/ pompier. Il s'arrete voir ses collegue voir si y à pas besoin de lui et prendre des infos (voiture dans le faussé, plutot pas belle). Bon allez hop on repart.
Arrivé a l'entrer de chantilly 7h30 25 minutes pour faire 50km pas mal ^^. On fait le plein et direction l'EDSR.

On s'arrete au inscription (ne chercher pas je suis pas dessus lol j'ai pris les stand d'inscription c'est tout ^^)



Et distribution des gilet jaune au couleur de l'edsr petite photo s'improvise



Nous sommes dans le groupe 2, plusieur groupe vu le nombre une bonne centaine de participant de tout style harley , tricycle (cam am) , debutant grosse routier, trail de tout quoi.






Donc hop c'est à notre tour, malgré que les classement soit individuel on est rester ensemble mikahil et sont VTR SP1 repsol, un copain à lui en 600 Gsxr et moi et lili en VFR.
Il nous ont donné donc un roadbook du style KM 10 tourné a gauche , km 10.5 prendez à droite a la patte d'oie (tout en dessin quoi) voyez le style, et une feuille avec des question du genre, entre le km 7.0 et le km 7.5 comment se nomme le créateur de l'horloge de se monument religieux. ou encore qu'elle est l'heure de lever du courrier sur cette boite au lettre, enfin voyez le genre quoi.
Donc ligne de départ il note l'heure de départ exacte et laisse partir les moto avec une minute d'intervale et note le kilometrage de la moto aussi car faut pas faire trop de kilometre par rapport au roadbook ni pas assez juste le bon kilometrage sinon on est pénalisé, idem pour le temps ni trop vite ni trop lent.
Mais la le drame un gendarme m'interpelle, mon pneu arriere lui semble bien déglonflé. Mikhail me sort un controle de pression ouille oui 2 a l'arriere (ou lieu de 2.5) et 1.8 a l'avant pas bon. Bon heuuuu station vite avant le départ, hop hop hop c'est partie pression faite on revient a l'EDSR, et la il note l'heure et hoo bah ils sont ou les autre partie, on est les dernier lol. Mais pas sur le classement vu qu'il note l'heure de départ.

(pareil pas sur la photo mais juste faire voir comment se passe le depart hein)


Donc hop quelque repere au style et go c'est partie pour la matiné sous la flotte enfin des averse, plutot, pas énorme mais la route etais bien glissante

Alors durant la matiné on s'arrete on cherche la route, on s'arrete on cherche les indices on repart ^^






Puis hop on après environ 80km (81km500 pour moi) on arrive dans les premier alors que comme dit plus haut on etait partie dernier humm peut etre un peu trop vite non ? donc 2h au total pour faire les 80km chercher les indices et la route ^^ Donc heu a voir mais c'est pas mal quoi.
pole position à l'arrive


Et la pose midi quoi café, casse dalle.
Un stand de sensibilisation a l'alcool et au stupéfiant, avec une video en boucle, et un grande affiche (affreuse) d'une moto apres accidents, et la coup de déprime pour Lili.

Il y avait aussi un parcourt de plot a pied, avec lunette qui simulait la vision lors d'un etat d'ébriété pffff mdr le truc de fou je vous raconte pas

Il y avait également un simulateur de voiture, qui fait des simulation d'accident, test de freinage, etc.. bon j'avoue après quelque essai sérieux on a fait le con un petit peu et le gars de la sécurité routière m'a repris à l'ordre comme quoi c'est pas un jeu blablablabla bonnn roo on décompresse hein;
Idem juste a coté un simulateur moto (c'est nul il penche pas) qui simule la conduite avec traffic des pietons qui traverse des portiere qui s'ouvre, des voitures qui déboite, etc...) bon bah pareil on fait le con dessus ^^





Donc bon l'attente est longue quand meme puis ensuite partie code de la route, le meme que l'on passe pour de vrai avec 30 questions , malheureusement on a pas les resultats cela sert juste pour le classement final mais bon j'aurais aimer avoir mon nombre de fautes mais je pense que cela a pas ete catastrophique ^^
Puis ensuite une video / question sur le code de la route en moto mais juste pour information quoi.

Allez hop départ du trajet deux, on a nos roadbook on se prepare et la non non le groupe 2 c''est dans environ 30 minute, grrr, on attend quoi.
Et hop à nous c'est partit pour 60km et le soleil est au rendez vous. On fait notre parcourt sans trop trop de mal quelque demi tour mais rien de méchant et on rentre avec le question rempli. A l'arrivé au moment de noté le kilometrage et l'heure, la gandarmette avait été surprise on été trop rapide ^^ tout cela nous pénalise malheureusement.
Puis moi comprend pas meme trajet que les autres et j'ai 2km de plus qu'eux humm humm et de pénalité par rapport à eux (mes deux compère).

Bon et voila une deuxième attente interminable pfff puis vers 18h30 il font les classement. et Appel les gagnant mais avant tirage au sort des lots (avant c'etait les gagant quoi bizarre leut truc) puis donc classement enfin, Mikhail 8e avec un bon de 50€ de reduction dans un magasin de moto de l'oise.
Moi vingtieme (putain de compteur ^^) avec un bon de 20€ et l'autre compère 23e je crois un truc comme ca pareil 20€.
puis les coupe pour les premiers et la il appel le pote de Mikhail hein quoi pourquoi? lol et bas il a une coupe pour etre le plus jeune participan ^^
Et celui qui vient de loin non? hein pfff
enfin avant cela fallait attendre le sous préfet biensur

bon allez on se casse car il est deja 19h15 et on est encore a chantilly
Direction tranquillou Beauvais pour que je recupère mes affaires.
Départ de beauvais a 8h15 pour reprendre la route direction la normandie mais bien fatigué, mais j'ai roulé pépère puis la nuit tombe et je ne vois plus rien sur la route avec la visière fumé, legèrement entrouverte pour évité la bué.
Dur dur le retour quoi Beauvais -> Gournay -> Forge les eaux ->St Saens -> Tote -> yerville -> boudeville : arrivé a 21h45
Grignotage douche dodo boulot grrrr ^^


















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avous c'etait plutot pas mal si on enleve l'attente du midi et de fin c'etait niquel
le tracé du rally etait pas trop mal quelque route merdique (car oui par moment pleine campagne isolé hein pour le besoin des question et du sens d'orietnation / lecture du road book)

le pire c'est le chateau de chantilly purré il nous on fait fait le tour sur les pavé ^^

Et autre chose importe c'est que sur la journée il n'y a eu aucun pepin, pas d'accro, ni accident :-) alors que cela aurait pu surtout le matin avec la flotte et la route hyper glissante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...